Carte d’identité et passeport : prenez rendez-vous en ligne !

Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité ?

Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous.

Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie déléguée de Beaupréau, peu importe votre commune de résidence. En effet, il s’agit de la seule mairie de Beaupréau-en-Mauges équipée d’une station biométrique permettant la prise d’empreintes.

Même si ce service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches ! Il est conseillé d’être en possession d’un titre d’identité avant d’effectuer une réservation de billet d’avion ou de voyage.

1. Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne,
    - sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : ants.gouv.fr
    - vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie.

2. Rassemblez toutes les pièces justificatives
    pdfTélécharger le document indiquant les pièces à fournir

3. Déposez votre dossier à la mairie déléguée de Beaupréau
    Pour déposez votre dossier, vous devez prendre rendez-vous en ligne :

De nouveaux créneaux de prise de rendez-vous sont mis en ligne le 1er jour ouvré de chaque mois

1. Retirez votre carte d'identité ou passeport

Votre titre est arrivé ? Prenez un rendez-vous en ligne pour le récupérer Ã  la mairie déléguée de Beaupréau :

Le jour du retrait, munissez vous du récépissé signé le jour du dépôt de dossier ainsi que de l’ancien titre. Pour des raisons de sécurité, l’agent n’est pas autorisé à vous remettre le nouveau titre sans le retour de l'ancien.

Vous avez un imprévu et ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous ? Pensez à l'annuler ! En effet, beaucoup de créneaux ne sont pas honorés alors qu'ils pourraient être réattribués à des personnes qui attendent un rendez-vous. Merci pour votre vigilance !

Pour vous aider dans vos démarches administratives, vous pouvez consulter le site service-public.fr ou la procédure en vidéo :

Contact :

Mairie déléguée de Beaupréau
26 rue Notre-Dame, Beaupréau (face à l'église Notre-Dame)
49601 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex