Pour démocratiser l’activité physique adaptée, l’Entente des Mauges souhaite créer un « Bus sport santé ». Afin de financer cet équipement innovant, l’association participe à un appel à projet où chaque vote compte.

L’opération de relamping, débutée en 2018 à Beaupréau-en-Mauges, vient de s’achevée. Au total, sept salles municipales ont pu bénéficier de travaux d’amélioration du système d’éclairage en remplaçant les sources lumineuses énergivores par des éclairages LED. L’enjeu de ce projet est de réduire la consommation énergétique des bâtiments, d’améliorer la qualité de l’éclairage mais aussi de sensibiliser les associations et les utilisateurs.

Les conseillers de la Maison de l’Orientation accompagnent les scolaires, étudiants ou encoreLes conseillers de la Maison de l’Orientation accompagnent les scolaires, étudiants ou encoresalariés en réorientation professionnelle à trouver leur voie. Bilan personnel, découvertedes métiers, recherche de formation et d’entreprise d’accueil, finalisation d’un projetprofessionnel... un panel d’outils est possible pour vous aiguiller dans votre parcours et lesconseillers répondent à vos questions pour vous guider dans vos démarches.

En raison de la pandémie, l’année 2020 a brisé les nécessaires rencontres, en particulier entre aînés, dont le traditionnel repas offert par la commune de Beaupréau-en-Mauges qui joue un rôle essentiel pour le lien social. Ce contexte met à mal l'accompagnement et les échanges que les élus souhaiteraient vivre avec les plus de 75 ans.

• visuel-