ACCÈS DIRECTS LE PIN-EN-MAUGES

Annuaires
  • Toutes les actualités

Le Pin-en-Mauges : un nouvel aménagement pour plus de sécurité

Afin de sécuriser la sortie des véhicules du Hameau de la Gare, la sortie du bourg du Pin-en-Mauges, en direction de Chaudron-en-Mauges et Saint-Quentin-en-Mauges, a fait peau neuve. Ces travaux de voirie ont également permis d’aménager l’entrée du nouveau lotissement du Petit Anjou dont 16 des 24 parcelles de la première tranche ont été vendues. Ainsi, les véhicules n’ont désormais plus besoin d’emprunter le chemin de la Sablière.

Pour un montant de 280 000 €, l’objectif premier de ces travaux était de réduire la vitesse des véhicules en entrée de bourg. Des cheminements piétonniers ont été créés et l’éclairage public étendu, ce qui permet aux piétons de circuler plus sereinement. L’aménagement paysager valorise quant à cette partie de la commune. Lors de sa conception, les contraintes environnementales ont été prises en compte. Par exemple, l’utilisation de paillage permet de réduire les interventions de désherbage.

« Je tiens à remercier les riverains d’avoir joué le jeu de la déviation pendant ces 3 mois de travaux. Nous sommes conscients que ce n’est pas toujours pratique. Maintenant que l’aménagement est terminé, je compte sur chaque conducteur pour respecter les 50 km/heure dès le panneau d’agglomération qui a d’ailleurs été décalé. » conclut Thérèse Colineau, maire déléguée du Pin-en-Mauges.