Vie Pratique
Le Cimetière communal

Démarches funéraires

En cas de décès, la déclaration doit être faite dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès. Vous devez contacter un service des Pompes Funèbres pour la prise en charge des obsèques.

Cimetière communal de Gesté

Ont le droit d'être inhumées dans le cimetière communal :

• les personnes décédées sur le territoire de la commune de GESTÉ, quel que soit leur domicile,
  • les personnes domiciliées dans la commune quel que soit leur lieu de décès,
  • les personnes non domiciliées dans la commune mais ayant droit à une sépulture de famille.

Tarifs 2017 :

Concessions

Possibilité de choisir entre deux durées, renouvelables :

• 15 ans = 43€ le m²
  • soit 86€ pour une fosse adulte de 2 m²
  • soit 43€ pour une fosse enfant de 1 m²
  • 30 ans = 85€ le m²
  • soit 170€ pour une fosse adulte de 2 m²
  • soit 85€ pour une fosse enfant de 1 m²

Columbarium

• 661€ le tarif de concession d'une cavurne, pour une durée de 30 ans

Jardin du souvenir

Il a été créé en 2011, et est à la disposition des personnes qui souhaitent y disperser les cendres d'un défunt.

• 130 € pour dispersion des cendres et plaque gravée pour une durée de 30 ans.

cimetière