Social, Habitat & Santé

Habitat et rénovation

Des organismes peuvent vous aidez pour monter votre projet. Ces aides peuvent être d'ordre du conseil mais aussi financières! N'hésitez pas à prendre rendez-vous !

Le CAUE de Maine-et-Loire : architecture, urbanisme et environnement :

Un architecte ou un paysagiste conseiller assure une mission d'assistance architecturale auprès des particuliers en amont de la construction, la réhabilitation ou l'extension de l'habitat.

Permanences sur rendez-vous à la Maison de Pays, La Loge, à Beaupréau, les 1er et 3e mercredis du mois de 14h à 17h.

Pour prendre rendez-vous, contactez le CAUE au 02.41.22.99.99

ALISEE - Espace Info Energie :

Un conseiller vous guidera sur la conception du logement, le chauffage et l'eau chaude, les énergies renouvelables, les aides financières, les déplacements.

Permanences sur rendez-vous les 2e et 4e mardis du mois de 13h30 à 17h30 à la Maison de Pays, La Loge, à Beaupréau.

Pour prendre rendez-vous, adressez vous à Alisée au 02.41.18.01.08 (du lundi ou vendredi de 14h à 18h) ou par mail : pie49@alisee.org

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) :

A l'initiative de la Communauté de communes du Centre Mauges, l'OPAH permet d'obtenir des subventions spécifiques pour vos travaux d'amélioration. Les types de travaux subventionnés sont l'amélioration du confort des logements, les économies d'énergie, l'adaptation au handicap et au vieillissement, la prévention des risques liés à la vétusté des installations. Les subventions sont attribuées en fonction de critères particuliers : l'ancienneté du logement, travaux répondant aux exigences des partenaires financeurs, les ressources des propriétaires.

Pour plus de renseignements, appelez au 02.52.35.03.91 ou venez à la permanence à la Mairie de Beaupréau, salle des comités, les lundis des semaines paires de 9h30 à 12h.

ADIL49 - Devenir propriétaire, louer, améliorer, investir :

Information sur l'accession à la propriété, l'investissement locatif, les prêts et aides en faveur de l'habitat, la fiscalité immobilière, les subventions et crédits d'impôts, les relations bailleurs-locataires, la copropriété...

Permanences le lundi sur rendez-vous de 9h à 13h et accueil libre de 14h à 17h à la Maison de Pays, La Loge, à Beaupréau.

Pour prendre rendez-vous à l'ADIL49 : 02.41.81.89.40 (le matin)