Un conseil communautaire renouvelé

La Communauté de Communes Centre-Mauges est une structure intercommunale française, située dans le département du Maine-et-Loire et la région Pays de la Loire. Elle fait partie du Pays des Mauges. Elle a été créée par l'arrêté préfectoral du 29 décembre 1993 pour une durée illimitée.

Pour la première fois, les habitants de la Communauté de Communes du Centre Mauges (CCCM), hormis ceux de Saint-Philbert-en-Mauges (moins de 1000 habitants), ont élu directement leurs conseillers communautaires lors des élections municipales de mars dernier. Ils sont désormais 38 à siéger au conseil communautaire, dont seize femmes.

Les nouvelles règles de scrutin ont permis de tripler le nombre de conseillères par rapport au précédent mandat.

Autre fait marquant : plus de la moitié des conseillers sont de nouveaux élus.

Lors du premier conseil communautaire en avril, les conseillers ont réélu Gérard Chevalier, maire de Beaupréau, Président de Centre Mauges. Sept vice-présidents ont également été désignés pour le seconder dans la gestion des dossiers.

Conseil communautaire