Le budget communal

Conformément à l'article L 2313.1 du Code Général des Collectivités territoriales, les budgets de la commune restent déposés en Mairie où ils sont mis sur place à la disposition du public.

Le budget en quelques mots...

Le budget de la commune est l'acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes et les dépenses annuelles de la commune. Le budget de la commune est établi en section de fonctionnement et section d'investissement, tant en recettes qu'en dépenses. Le budget de la commune est divisé en chapitres et articles dans les conditions qui sont déterminées par décret..

... le budget en chiffres

Le Conseil municipal a adopté ses budgets primitifs pour l'année 2014 lors de la séance du 04 mars 2014. Prenant acte d'un contexte économique difficile, du gel des dotations d'Etat, et souhaitant maîtriser l'endettement de la commune, les élus ont présenté un budget réaliste mais qui laisse cependant une place importante à la réalisation des investissements nécessaires.

Budget général :

• Section de fonctionnement : 1.595.991,00 €
  • Section d'investissement : 3.605.232,85 €

Budget annexe assainissement :

• Section d'exploitation : 243.913,97 €
  • Section d'investissement : 173.005,37 €

Budget annexe Zone industrielle :

• Section de fonctionnement : 100,00 €
  • Section d'investissement : 56.104,61 €