Hébergement & Tourisme
Concours maisons et fermes fleuries

Un concours est organisé depuis 2014 par la municipalité déléguée pour encourager tous les efforts de fleurissements.
Un jury d'une douzaine de personnes sélectionne les plus belles réussites en trois catégories : Les maisons fleuries, les fermes fleuries et les fleurissements pied de mur, avec un certain nombre de critères sur la pertinence des plants (vivaces ou non, consommation en eau, biodiversité …), en ne jugeant que ce qui est visible depuis l'espace public.

Depuis le début des concours, la commune déléguée propose au Gestois une distribution de graines pour participer au projet d'embellissement de nos rues et chemins.

Ce sont des centaines de fleurs qui poussent au printemps aux pieds des murs et dans les jardins pour le plaisir des sens.

Les gagnants de ce concours, onze prix, cinq pour les maisons fleuries, trois pour les fermes fleuries et trois pour le fleurissement participatif pied de mur, se voient remettre des lots fournis par des entreprises qui souhaitent encourager ce type d'initiative populaire en offrant fleurs, plants, bons d'achats et entrées gratuites.

Merci à tous nos jardiniers et à nos partenaires et sponsors.

Au jardin de la Moine Ducs de Brissac
Chateau de Montriou