Outils d'accessibilite

Animaux errants / objets trouvés

Animaux errants

Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture. La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publiques.

Si vous perdez votre animal, prévenez sans attendre la mairie, la police municipale, la gendarmerie et les vétérinaires alentours.
N’hésitez pas également à informer largement votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal chez les commerçants ou à publier une petite annonce dans la presse locale.

Si votre animal est identifié comme le prévoit la législation, vous aurez bien plus de chance de le retrouver !

La législation prévoit que les animaux errants soient conduits à la fourrière communale ou intercommunale où ils sont gardés pendant un délai minimum de 8 jours ouvrés. Passé ce délai, vous prenez le risque qu’il soit cédé à un refuge ou malheureusement euthanasié ! C’est pourquoi, il convient d’appeler rapidement la fourrière et les refuges les plus proches.

Objets trouvés

Vous avez perdu un objet ? Appelez la mairie de votre commune déléguée, des objets y sont régulièrement déposés, le vôtre s’y trouve peut-être !

 

Imprimer